Depuis la mise en place des ambassadeurs formation, une trentaine d'étudiants se sont inscrits sur Destination Métier afin d'offrir aux jeunes Normands la possibilité de contacter facilement et librement un autre jeune étudiant dans une filière, école, université susceptible de les intéresser dans le cadre de leur parcours d’orientation.
Ainsi, l'Agence souhaite la bienvenue à Noémie, ambassadrice formation inscrit sur Destination Métier pour présenter sa formation : Master mention marketing vente au Havre.
Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours ?
Je m’appelle Noémie, j’ai 23 ans et je suis diplômée d’un Master Marketing/Vente Digitale à l’IAE de Caen.
Avant de faire ce Master, j’ai fait un Bac ES, puis je me suis orientée vers un DUT Info-Com, option communication des organisations et j’ai également fait une licence pro Marketing/Commercial à l’E2SE.
En quoi consistent vos études actuelles ?
Apprendre à manipuler l’ensemble des techniques marketing (digital ou non), des techniques de communication, afin de pouvoir booster des ventes, faire gagner en visibilité ou en trafique une entreprise.
Pourquoi avez-vous choisi de vous engager comme ambassadeur Formation sur Destination-metier.fr ?
Parce que je souhaitais parler de ce métier et de ces compétences sur lesquelles on peut se poser beaucoup de questions, et où il y a une forte demande.
Avez-vous déjà bénéficié d’un réseau d’étudiants pour vous aider dans votre choix d’études ?
S’informer auprès d’autres jeunes sur les études, les projets professionnels, est-ce important selon vous ?
Oui, car on n’aura pas forcément le même discours. Un jeune aura une approche d’étudiant, qui vit donc pleinement l’expérience du diplôme qu’il réalise, là où un professeur ou un chef d’établissement essaiera plutôt de « vendre » le diplôme sans vraiment évoquer les cours réalisés, la qualité d’enseignement. Il n’aura également pas le même vécu qu’un étudiant qui a pu chercher sa voie.
Comment imaginez-vous la suite de votre parcours ? Suite d’études ? Entrée dans le vie active ? Un métier précis en vue ?
Je souhaite continuer à travailler dans le digital, de préférence à l’étranger et dans un domaine où je me sentirai utile. J’aimerai être social média manager, community manager ou encore chargée de communication.
Quelques mots pour donner envie aux étudiants de s’engager en tant qu’Ambassadeur Formation.
C’est l’occasion de parler de vos filières, de les faire connaître et de partager vos ressentis et vos parcours à des personnes qui peuvent se retrouver dans une situation où vous avez pu vous retrouver et où vous auriez aimé être guidé également. C’est pourquoi c’est une expérience intéressante où l’on peut se sentir vraiment utile et aider des étudiants !