Description de l'entreprise
La Brasserie De Sutter c’est d’abord une histoire de famille, entourée de beaucoup d‘amitiés : une belle aventure humaine avant tout !
L’histoire commence en 2008, à Bazincourt-sur-Epte (27), où Antoine et Frédéric De Sutter fraîchement diplômés en agronomie et en génie brassicole commencent à concocter des recettes de bières chez leurs parents. Entourés de la famille et des amis, ils ont modifié, testé et peaufiné quelques bières. La GIVRÉE, la DÉMENT’BRÉE, la FOLIE DOUCE et la FOLLE FURIEUZ, quatre bières de la gamme « Les Folies » sont issues de cette période.
Les retours sur leurs premières créations soulignent la qualité de leurs bières et les confortent ainsi dans l’idée de fonder une brasserie artisanale.
La brasserie s'installe en 2012 dans un local situé à Gisors dans l’Eure (27). Une unité de production artisanale de 2000 hectolitres leur permet de brasser les recettes qui constitueront la première gamme de bières commercialisée par la Brasserie De Sutter, LES FOLIES.
La réussite de cette gamme leur permet d’évoluer rapidement vers une production plus importante tout en restant en accord avec leurs objectifs de développement durable.
Ces dernières années, l’augmentation des ventes a entraîné une augmentation de la production, associée à une augmentation des effectifs de la brasserie. Les locaux rue du Grand Champ Fleury sont devenus trop exigus, le déménagement s’impose !
Nous voilà donc en 2021, un peu plus de 10 ans après le début de cette aventure, dans de nouveaux locaux beaucoup… beaucoup plus grands. La brasserie fait peau neuve au 15 route de Paris, toujours à Gisors. Nouvelles cuves de brassage, nouvelle ligne d’embouteillage, nouveaux bureaux, nouveau magasin…
Aujourd'hui nous sommes 40 salariés : 38 CDI et 2 apprentis !