Description de l'entreprise
Créé en 2007, wpd offshore France développe des parcs éoliens au large des côtes françaises. Aux côtés de ses partenaires, wpd a pour vocation d’intervenir sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens en mer. wpd offshore France bénéficie du savoir-faire éolien du groupe wpd, et celui de sa filiale wpd offshore solutions, spécialiste de la construction et de l’exploitation de parcs éoliens en mer.
A l’heure actuelle, wpd offshore France développe plusieurs projets situés aussi bien sur la façade Manche - Mer du Nord que sur la façade Atlantique. Ils ont tous été définis en étroite collaboration avec les élus locaux, les associations de protection de l’environnement et l’ensemble des usagers de la mer, notamment les pêcheurs. L’ensemble de ces projets représente une puissance totale potentielle de 2 500 MW.
wpd offshore France et son partenaire Eolien Maritime France (EMF) ont remporté en 2012 le 1er appel d’offres Eolien en Mer lancé par l’État pour les parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp. Une fois mis en service, les deux parcs totaliseront une puissance de 948 MW, permettant d’alimenter 1,47 million de foyers en énergie (date de mise en service estimée : 2023).wpd offshore France met en œuvre tous ses atouts pour proposer des projets viables qui permettront de contribuer à la création d’une nouvelle filière industrielle nationale, tout en favorisant le développement local.