Contactez l'entreprise
Description de l’offre
Au sein de notre centre Pont l’Evêque, nous réalisons des travaux d'aménagement en infrastructures de réseaux extérieurs, télécom et fibre optique, électricité (basse et haute tension) et éclairage public (dépannage et travaux neufs). Nous intervenons également dans le domaine de réseaux aériens (levage de supports béton/bois, déroulage et raccordements de lignes basse et haute tension).
Nous recherchons des alternant(es) Canalisateur/Canalisatrice.
Au sein d’une équipe et sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Ouverture de tranchées avec les engins de chantier en suivant les plans et les descriptifs du maître d'œuvre
- Installer et entretenir les réseaux de canalisation
- Créer des ouvertures et des accès pour les futures réparations et visites d’entretien
- Remblayer les tranchées manuellement et/ou mécaniquement à l’identique
- Sécuriser la zone de chantier et mise en œuvre des consignes en matière de santé & sécurité
Vous souhaitez intégrer une formation CAP Constructeur de réseaux de canalisation de travaux publics, TP Canalisateur, BAC PRO Travaux Publics
ou équivalent.
Vous aimez travailler en extérieur et vous êtes une personne manuelle.
Vous disposez d’un bon esprit d'équipe et vous êtes rigoureux(se) et volontaire, cette alternance est faite pour vous !
Un moyen de locomotion est recommandé.
Environnement du mini-stage
- En extérieur
- Le travail d'équipe : La bonne marche de l’équipe est fondamentale. Manœuvres et gestes techniques exigent de se “donner la main”. Chacun ressent le sentiment d’appartenir à un groupe.
- un sentiment d'espace et de liberté : nos métiers s'exercent à l'extérieur. Quelle impression de liberté, loin des quatre murs d'un bureau.
- Nouvelles technologies et savoir-faire : Nos métiers sont de plus en plus techniques. Nouveaux engins, nouveaux matériaux, nouvelles organisations du travail...
- A chaque chantier, une nouvelle aventure : Chaque chantier nécessite la mise en œuvre de nouvelles méthodes. Une nouvelle équipe est formée, une nouvelle ambiance de travail s’instaure. Pour faire face aux imprévus, il faut innover, réagir, s’adapter.
- Bâtir pour l'avenir : Créer un ouvrage qui dure est un des aspects les plus valorisants de nos métiers. Aménager un cadre de vie respectueux de l’environnement, qui s’inscrit dans un développement durable est l’enjeu majeur pour tous ceux qui participent à l’acte de construire.
- Un ascenseur social : Halte aux idées reçues ! Les métiers des Travaux Publics bénéficient d’une politique salariale valorisante. La progression en responsabilité et en salaire peut être très rapide pour les personnes motivées.