Aller au contenu principal

Chargé(e) de Communication & Événementiel

Information, communication, Publicité
Communication
durée : 3 à 10 jours
Période d’accueil : toute l'année
Besoin d'aide

Contactez l'entreprise

Inscription Connexion

Description de l’offre

L’ACAPARS Côte Fleurie, ou Union des Acteurs Économiques de la Côte Fleurie, œuvre depuis presque 10 ans dans un but commun avec ses 200 adhérents : remettre le commerce de proximité au cœur de la consommation.

A travers de nombreuses actions de communication, événementielles, de promotion, presse… l’ACAPARS et ses acteurs sont chaque année de plus en plus nombreux à s’unir et à se réunir pour échanger ensemble sur l’évolution des attentes des clients.

 

Vos missions :

  • Communication globale
  • Relations presse : 
    • Écriture et diffusion de communiqués de presse
    • Recherche de sujets
    • Revue de presse
    • Mise à jour du dossier de presse
  • Marketing :
    • Création d’enquêtes
    • Mise en forme
    • Administration
    • Dépouillage
    • Analyse
    • Partage
  • Événementiel :
    • Poursuite des événements majeurs (Opération Pâques, Opération Muguet, Course aux Soldes, Fête de la Musique...)
    • Créations d’événements en fonction des attentes des nouveaux adhérents
    • Promotion et mise en avant de ces événements
    • Suivi
    • Mise en place
    • Brief pour création graphique des éléments si besoin et si compétences
    • Reporting (photos et réseaux sociaux)
    • Reportage photos
  • Préparation des réunions mensuelles les ACAPEROS :
    • Booking des lieux sur plusieurs mois
    • Booking d'un traiteur si nécessaire
    • Listing des participants
    • Préparation des encaissements CB, espèces et chèques
    • Mise en place des éléments 1 heure avant
    • Prise de note pour compte rendu
    • Compte rendu de la réunion mensuelle
    • Reportages photos
    • Promotion sur les réseaux sociaux
    • Création d'événements sur Facebook
  • Partenariats :
    • Recherche de partenariats
    • Mise en place d’actions croisées
  • ACA'Poneys :
    • Tenue des comptes réseaux sociaux Facebook et Instagram
    • Tenue des stocks
    • Promotion & Livraisons
  • ACA'Business :
    • Listing des présences
    • Création du calendrier annuel prévisionnel des rencontres
    • Imagination d'ateliers
    • Compte-rendu
    • Promotion sur les réseaux sociaux 
  • Magazine ACAPARS 2023 :
    • Recueil des informations adhérents
    • Compilation des photos promotion adhérents
    • Imagination de la page de garde
    • Montage d'articles éventuels
  • Community Management :
    • Tenue du fichier annuel des publications des 4 comptes existants
    • Idées de publication
    • Partage des informations
    • Création de visuels
  • Site internet :
    • Mise à jour des adhérents de la semaine avec captures
    • Alimentation de la galerie photos
    • Insertion des communiqués de presse
    • Ajout des événements passés
  • Prospection commerciale en tant que communicant :
    • Nouveaux adhérents
    • Anciens adhérents
    • Création de nouveaux commerces 
  • Veille concurrentielle :
    • Association des commerçants
    • Unions commerciales
    • Actions commerciales

 

 

Votre Profil :

Vous avez toujours souhaité travailler en autonomie ?

Vous êtes motivé, débrouillard, honnête ?

Vous rêvez d'être chef d'entreprise dans quelques années ?

Ce poste est fait pour vous !

 

Ce que nous vous garantissons : découverte du monde de l'entreprise, de la communication, du commercial, gestion des litiges, écriture, rigueur.

 

Plus qu’une expérience, nous recherchons des traits de caractères :

  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), disponible, proactif(ve), fiable, très organisé(e) ;
  • Vous bénéficiez d’une aisance rédactionnelle avec un esprit de synthèse et votre orthographe est irréprochable !
  • Vous avez une aisance relationnelle ;
  • Vous avez une forte capacité d’organisation et le sens du travail d’équipe ;
  • Vous n’avez pas peur des défis, des challenges, des responsabilités ;
  • Vous avez le sens du terrain ;
  • Vous êtes capable de coordonner et de gérer différents projets ;
  • Vous avez la culture du détail ;
  • Vous maitrisez le pack office et particulièrement la mise en page sur excel et les présentations powerpoint.

 

Nos besoins :

Nous recherchons des personnes impliquées, pragmatiques, dynamiques, motivées et capables d'apporter de nouvelles idées.

L'esprit d'équipe, l'optimisme et le goût du travail bien fait sont des qualités que nous aimons retrouver chez les nouveaux arrivants.

L'écoute, la confiance et la bienveillance sont des valeurs appliquées avec convictions par tous.

Vous aurez l’opportunité au travers de ce stage de démontrer vos compétences en matière de créativité et d’initiative.

 

Rémunération sur convention de stage.

 

Stage basé à Deauville.

Permis B obligatoire.

 

Possibilité de logement sur place.

 

***********

 

Candidatures à envoyer à :

contact@acapars.com

 

Réponse assurée à tous les candidats.

Environnement du mini-stage

  • Bureau
  • En extérieur
Axelle M. Présidente de l'ACAPARS Côte Fleurie

Forte de 200 adhérents - commerçants, artisans, assureurs, comptables, professions libérales etc. - l'association ACAPARS Côte Fleurie ne cesse de croitre et d'apporter son aide tant sur le plan administratif que sur le plan réseau.

Autres offres qui pourraient vous interesser

Vélotypiste
VOXA DIRECT - Information, communication, Publicité
8 PL DE L EUROPE
PEPINIERE JEAN MONNET
Hérouville-Saint-Clair - 14200
Assistant Chef de Projet Relation Presse / Rédac / Community Management
ARENE COMMUNIQUE - Information, communication, Publicité
PL DE L'EGLISE
Canapville - 14800