Aller au contenu principal

Monteur/Monteuse réseaux (50)

Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
Travaux publics
durée : 3 à 10 jours
Période d’accueil : Janvier , Février , Mars , Avril , Mai , Juin , Juillet , Septembre , Octobre , Novembre , Décembre
Besoin d'aide

Contactez l'entreprise

Inscription Connexion

Description de l’offre

Au sein de notre centre de Valognes, nous réalisons des travaux d'aménagement en infrastructures de réseaux extérieurs, télécom et fibre optique, électricité (basse et haute tension) et éclairage public (dépannage et travaux neufs). Nous intervenons également dans le domaine de réseaux aériens (levage de supports béton/bois, déroulage et raccordements de lignes basse et haute tension).

Nous recherchons, pour la rentrée en septembre 2022, des alternant(es) Monteur/Monteuse réseaux.

Au sein d’une équipe et sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Réaliser le raccordement de l’installation intérieure au réseau électrique extérieur
  • Préparer le terrain, planter des poteaux électriques
  • Réaliser des connexions ou dérivations
  • Mettre en place des équipements électriques (disjoncteurs, sectionneurs, transformateurs)
  • Raccorder et connecter les câbles et les réseaux électriques
  • Vérifier et entretenir régulièrement les équipements du réseau de distribution et les raccordements au réseau électrique
  • Dérouler et fixer des câbles
  • Sécuriser la zone de chantier et mise en œuvre des consignes en matière de santé & sécurité

 

Vous souhaitez intégrer une formation CAP Electricien/Electricienne, BAC PRO Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, Titre Pro Monteur/monteuse réseaux électrique aéro souterrains ou équivalent.

Vous aimez travailler en extérieur et vous êtes une personne manuelle.

Vous disposez d’un bon esprit d'équipe et vous êtes rigoureux(se) et volontaire, cette alternance est faite pour vous !

Un moyen de locomotion est recommandé.

Environnement du mini-stage

  • En extérieur
Vincent R. Monteur/Monteuse réseaux
  • Le travail d'équipe : La bonne marche de l’équipe est fondamentale. Manœuvres et gestes techniques exigent de se “donner la main”. Chacun ressent le sentiment d’appartenir à un groupe.
  • un sentiment d'espace et de liberté : nos métiers s'exercent à l'extérieur. Quelle impression de liberté, loin des quatre murs d'un bureau.
  • Nouvelles technologies et savoir-faire : Nos métiers sont de plus en plus techniques. Nouveaux engins, nouveaux matériaux, nouvelles organisations du travail...
  • A chaque chantier, une nouvelle aventure : Chaque chantier nécessite la mise en œuvre de nouvelles méthodes. Une nouvelle équipe est formée, une nouvelle ambiance de travail s’instaure. Pour faire face aux imprévus, il faut innover, réagir, s’adapter.
  • Bâtir pour l'avenir : Créer un ouvrage qui dure est un des aspects les plus valorisants de nos métiers. Aménager un cadre de vie respectueux de l’environnement, qui s’inscrit dans un développement durable est l’enjeu majeur pour tous ceux qui participent à l’acte de construire.
  • Un ascenseur social : Halte aux idées reçues ! Les métiers des Travaux Publics bénéficient d’une politique salariale valorisante. La progression en responsabilité et en salaire peut être très rapide pour les personnes motivées.

Autres offres qui pourraient vous interesser

Chauffeur PL
AXEL LOCATION - Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
LE CHATEAU DE LA MARE
Coutances - 50200
Chauffeur PL
AXEL LOCATION - Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
ZA ISYPOLE
Isigny-sur-Mer - 14230