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Description de l’offre
L'agent d'accueil polyvalent aura à assurer l'accueil physique et le standard téléphonique des administrés et de tout type de public. Il devra maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services. Il aura à sa charge l'ouverture du courrier, les réponses aux demandes d'état-civil et la gestion de l'agenda des passeports et des cartes d'identité. Enfin, il apportera un appui à la préparation et à l'organisation des élections.
Tâches principales :
Information et orientation, contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein des locaux,
Gestion du standard : réception et orientation des appels, premiers renseignements, filtrer et prendre de messages,
Classer et mettre à jour les différents dossiers administratifs
Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes mises à la disposition des usagers
Enregistrer les nouveaux habitants,
Environnement du mini-stage
- Bureau
- C’est un métier qui apporte de grandes satisfactions personnelles quand il est bien fait, avec méthode et rigueur.
- L'agent d'accueil et administratif se rend utile auprès de nombreuses personnes et est le point central de la bonne marche d’un bureau.
- Répondre aux demandes et aux attentes de tous requiert un grand sens de l’écoute.
- C’est un métier de communication, que ce soit avec usagers ou la hiérarchie.